GEORG BUCHNER

Publié le par celinetoutain

Né en 1813 à Darmastadt, étudiant à Strasbourg, où il s’installe en 1831, Georg Büichner revient en 1833 en Allemagne, s’inscrit à l’Université de Giessen où il poursuit ses études de médecine. Il participe à la fondation d’une société des droits de l’homme, écrit un violent pamphlet "Le Messager hessois", qui lui vaut d’être poursuivi. Il retourne alors dans sa famille à Darmstadt, écrit en 1835 "La Mort de Danton" . Les poursuites s’intensifiant, il retourne à Strasbourg, traduit Victor Hugo ("Lucrèce Borgia", "Marie Tudor") écrit "Lenz", "Léonce et Léna". En 1836, il est appelé à Zurich, y enseigne, commence l’écriture de" Woyzeck" , et en 1837 meurt du typhus avant d’avoir pu achever la pièce.

Publié dans des auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j aime bcp ce blog...<br />
Répondre
M
RRRrrrrzzzzzzz..... kkkkrrrrrrmmmmmppppfffffff......... RRRRrrrrrrzzzzzzz, kmezoihfvrtppppppfffff (= je m'endors). Bon, c'est pas tout ça, quand est-ce que tu reviens?
Répondre
M
V'la t'y pas que c'est des pubs pour la star Ac qui s'installent ici, maintenant... Moi j'te dis, t'as tout intérêt à nourrir un peu ton blog! Parce que là, il bouffe de la m****! (blague à part, j'espère que tu vas bien, quand même)
Répondre
M
Tu t'y remets pas beaucoup, poil au bout'chou... t'as regagné les publicitoches pour la peine... toc. la bise m'dame.
Répondre